Les accidents de piscine sont une cause importante de mortalité infantile, surtout en été. La plupart des accidents pourraient être évités si les parents prenaient les mesures de sécurité nécessaires. L'un des moyens les plus efficaces de prévenir les accidents de piscine est d'utiliser un dispositif de sécurité, notamment un abri de piscine.
Un abri de piscine est un dispositif de sécurité conçu pour couvrir une piscine et empêcher les enfants d'y entrer sans surveillance. Les abris de piscine peuvent être fixes ou amovibles, et ils peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, notamment le PVC, le polycarbonate, l'aluminium et le bois.
Les abris de piscine sont très efficaces pour prévenir les accidents, mais ils ne doivent pas être considérés comme une panacée. Il est important de se rappeler que les abris de piscine ne doivent être utilisés que sous la supervision d'un adulte. Les enfants ne doivent jamais être laissés seuls dans un abri de piscine, même s'ils savent nager.
Sécurité : les abris de piscine, une nécessité pour prévenir les accidents
Modèles
Installez une piscine feng shui pour allier plaisir et détente. Les sportifs pourront investir dans l’aménagement de couloirs de nage. Ce modèle de bassin artificiel peut mesurer jusqu’à 25 m.
Accessoires
Certains accessoires de piscine améliorent la performance de votre bassin artificiel. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des accessoires d’entretien, d’hivernage, de brumisateur, des échelles, des douches, des robots de piscine…
Sécurité
Une piscine doit posséder un dispositif de sécurité pour réduire les risques de noyade. Parmi les systèmes de sécurité disponibles, il y a l’alarme, la couverture, la barrière et l’abri de piscine.